The last one : Retour sur la session

Voila, la fin de la session , le travail tout ça, tout ça.  Je souhaite a travers se dernier billet faire un résumé sur ma session et notamment reprendre le premier billet de blogue  que j’avais écrie.

Mon intérêt pour les médias de masse est toujours autant présent cependant, aujourd’hui, je les consomme avec plus de modération. En effet, je vais plus chercher l’information et le contenu caché que certaines œuvre, article, film etc.   proposent plutôt que de consommé en série sans chercher le fondement de la pensée.  Je pense être toujours aussi crédule face au média internet et toujours aussi méfiant, même de mauvaise fois face aux autres média.

Au cours de la session, nous avons beaucoup étudié les principes de la communication de masse a travers les films.  J’ai trouvé cela particulièrement intéressant et cela m’a permis d’être plus vigilant sur le contenu que le cinéma propose. Vigilant, avant tout afin de décortiquer les référence culturel mais aussi les aspect novateur et critique de la société.

Certains contenu de cours notamment la contre culture, m’ont apporté une vision nouvelle, parfois même troublante, sur les société actuel et sur leurs évolutions future.

Pour conclure, je vous remercie de m’avoir lu( c’est pas toujours facile) et surtout de m’avoir appris la littératie médiatique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s