Voila, la fin de la session , le travail tout ça, tout ça. Je souhaite a travers se dernier billet faire un résumé sur ma session et notamment reprendre le premier billet de blogue que j’avais écrie.
Mon intérêt pour les médias de masse est toujours autant présent cependant, aujourd’hui, je les consomme avec plus de modération. En effet, je vais plus chercher l’information et le contenu caché que certaines œuvre, article, film etc. proposent plutôt que de consommé en série sans chercher le fondement de la pensée. Je pense être toujours aussi crédule face au média internet et toujours aussi méfiant, même de mauvaise fois face aux autres média.
Au cours de la session, nous avons beaucoup étudié les principes de la communication de masse a travers les films. J’ai trouvé cela particulièrement intéressant et cela m’a permis d’être plus vigilant sur le contenu que le cinéma propose. Vigilant, avant tout afin de décortiquer les référence culturel mais aussi les aspect novateur et critique de la société.
Certains contenu de cours notamment la contre culture, m’ont apporté une vision nouvelle, parfois même troublante, sur les société actuel et sur leurs évolutions future.
Pour conclure, je vous remercie de m’avoir lu( c’est pas toujours facile) et surtout de m’avoir appris la littératie médiatique.