La montée en puissance de la chute de l’Europe

Cette semaine, dans mon billet de blogue, je souhaite parler de la crise qui sévit actuellement en Europe. De nombreux pays tels que la Grèce, Chypre ou même l’Espagne sont actuellement en grande difficulté économique. Ce phénomène vient donc des pays du sud de l’Europe et se propage peu à peu vers le nord. L’euro n’a jamais était autant remis en question qu’aujourd’hui, et plusieurs pays menace l’Union européenne de quitter l’euro.

 Pour ce qui est des gouvernements, nous pouvons observer qu’ils sont particulièrement contestés et qu’ils ne sont plus représentatifs du peuple. Même si ce phénomène n’est pas limité qu’à l’Europe, il semble montrer les prémisses de la crise. De plus de la mauvaise entente avec le peuple, les gouvernements des pays ne s’entendent pas entre eux et place l’Europe en suspens.

 Les représentants de l’Union européenne sont inexistants sur la scène médiatique, ce qui fait que la population se désintéresse totalement de leurs rôles et obligations. Cela peut se voir lors des élections, le taux d’abstentions le plus fort est pour les élections des représentants de l’U.E.

 Cependant, on se rattache a se que nous possédons sans se rendre contre que la crise de l’Europe n’est pas liée a l’aspect économique, mais au fait que aucun citoyen européen se considéré comme tel.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s