La grande séduction

De nos jours, tout passe par la séduction, peu importe le niveau social, le but est de séduire. Les raisons peuvent être diverses et varier, cela peut être très personnel comme pour l’accomplissement d’un objectif commun. Cependant, nous pouvons observer que les gouvernements agissent avec le même discernement.

Ce phénomène est encore très récent, mais bouleverse les anciens modes disciplinaires. En effet, aujourd’hui, tout le monde essaye de montrer une transparence, montrer qu’on est des bons citoyens, que notre corps de métier et vivant et agréable, etc.

Dans la société de consommation on peut voir les mêmes aspects, on séduit le client en affichant de bonnes actions sociétales afin d’attirer l’attention sur la sympathie d’une marque ou son sérieux. La séduction ne se fait pas qu’au niveau des bonnes causes, mais aussi dans le conditionnement ou dans la publicité. La publicité n’est d’ailleurs que de la séduction, de la séduction à grande échelle et ne se base que sur la réussite de celle-ci.

En ce qui concerne la politique, cela peut se manifester par la mise en avant de l’augmentation du salaire minimum, ou d’une baisse éventuelle des impôts afin de préparer le peuple à de nouvelles restrictions. Les aspects de la publicité et des causes sociétales sont aussi largement utilisés par nos gouvernements pour opérer à la grande séduction.

Cette grande séduction qui nous concerne tous puisque tous les jours nous mettons en œuvre des processus de séduction pour obtenir ce que l’on souhaite. Qui n’a jamais essayé de se faire valoir au prés de quelqu’un ?

Advertisements

One thought on “La grande séduction

  1. Pingback: Comme dans le film. | Com|masse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s