La vérité sur les pyramides

Au cours de ce billet de blogue, j’aimerais revenir sur l’article « Pyramide de Bosnie » publier sur le Blogue Vbarrage.wordpress.com. En effet, l’article s’interroge sur les pyramides de Bosnie, sur leurs origines. En naviguant sur le web, j’avais trouvé il y a plusieurs semaines un reportage déclarant connaître les vérités sur les grandes pyramides d’Égypte. Intrigué par se grand mystère de notre civilisation, je me lance dans le visionnement de se reportage de presque 2 h avec la fermes intention de pour une fois avoir un avis critique et ne pas adhérer a la théorie.

Reportage – La révélation des pyramides: https://www.youtube.com/watch?v=unocEsG8R4E

Voilà ces faits, j’ai visionné le reportage, il se base donc sur des certitudes avancées par des archéologues et égyptologue face à des spécialistes de la construction. Le discours est évidement en faveur des professionnels de la construction qui dans se reportage font office de « vérités », le récit va même jusqu’à se moquer des égyptologues et de leurs suppositions.

Le reportage est cependant bien construit, on y voit une courte introduction pour rappeler les faits, puis on rentre dans le vif du sujet avec la réfutation des idées et théorie établie, vient alors une deuxième partie affichant une série de preuves plus ou moins vérifiable sur des théories démentis par le corps des archéologues et égyptologue. Puis une série de questions choisies visant à mettre en doute le spectateur et à se remettre en question a son tour. Finalement, le reportage se conclut sur sa propre théorie.

Alors conquis ? Pour une fois, je dirais que non, la théorie me paraît trop surnaturel cependant elle m’a aussi persuadé que les théories actuelles le sont aussi. Il faudra encore attendre pour connaître la vérité irréfutable sur les pyramides.

Pour en revenir sur les pyramides de Bosnie, le reportage démontre un lien entre différents lieux ancestraux spirituels et historiques. Selon lui les grandes pyramides, les temples mayas, l’île de Pâques, etc. sont situées sur une même « ligne » verticale qui traverse la terre et qui correspondrait au pôle magnétique de la planète. Il est donc possible que les pyramides de Bosnie passent par cette ligne comme les pyramides chinoises le font.

Si vous voulez plus d’information, je vous conseille vivement de regarder ce reportage. Au moins, si vous ne partagez pas mon avis vous arriverez peut-être à me convaincre d’arrêter de croire en Internet.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s